Quel film étrange ! Sans doute pas le meilleur pour découvrir ce réalisateur !
L'intrigue est intéressante à la base, mais le développement est assez faible ; le lien avec le mythe est mal fichu malgré un univers original (mais casse-gueule). Les textes sont un peu ringards (chansons et dialogues). Les personnages sont mal exploités et la caractérisation est pas top. Il manque également un objectif principal bien déterminé.
La mise en scène fait un peu sourire : ça a l'air fauché, ça passe pour le paradis mais pour les scènes sur terre, ça déforce le film. Les acteurs sont vraiment pas top, on se croirait dans un épisode spécial Noël sous coke de Hélène et les Garçons. Les costumes marquent bien l'époque, surtout le bandana du héros (big up pour son bandana clignotant, JE LE VEUX). Les premières chansons sont nazes ; si on suit le scénario, c'est normal ; malheureusement, si les dernières chansons sont mieux, elles ne sont pas top pour autant. Et puis le chanteur, il fait un peu mal aux oreilles avec sa manière de poser les mots, je me demande si des techniciens se sont suicidé à force d'entendre la même chanson pour les besoins d'une prise.
Bref, pas terrible. On en tire un peu de réjouissance involontairement, faut dire ce qui est : "Parking" est un petit nanar qu'on peut se regarder avec une bonne pizza. Mais bon, il reste trop d'errements pour apprécier tout du long tout en étant sobre.