Franchement, à vomir. Je ne comprend ni les critiques élogieuses du film que j’ai pu lire, ni la note si haute !!!
Le film adopte le point de vue du regard masculin objectifiant. Pour les deux personnages féminin, c’est au choix : soit un objet sexuel (la danseuse Alicia violée dans son coma par Benigno) ou alors un condensé de cliché sexiste (Lydia la torera piétiné par un taureau parce qu’elle pensait à son ex ????).
C’est le genre de film que je ne peux pas supporter, un long pathos sur la « solitude masculine » quand avant tout de l’histoire d’une femme violée (dont on nous expose la paire de seins pendant les deux heures du film alors qu’elle gît sur son lit d’hôpital). Mais ce viol, c’est pas si grave finalement hein !!! Benigno se sent si seul, il a été si fidèle à sa mère, il a dû être pris d’un de ces fameux « moment de folie », il aimait tellement Alicia ! Beeeeeerk
Je ne comprend pas non plus les critiques qui parlent d’une « sublime histoire d’amour ». Alicia est simplement victime du harcèlement de Benigno. Pour Lydia et le chauve insupportable c’est peut être moins évident, mais leur idylle est quand même très limité par ce putain de chauve qui occupe tout l’espace de parole et n’écoute pas sa compagne.
Épargnez-vous deux (trop longues) heures de votre journée.