Ça y est, mon troisième Almodovar, et j'aime toujours autant, tjrs se rapport à l'art omniprésent, je crois sans vouloir trop m'avancer, que c'est le réalisateur que je connais, qui travail le plus ses films comme d'un rapport à l'art total. Il y aurait peut-être aussi Jodorowski, mais ce n'est pas la même approche. Ici encore une fois le travail laisse à réfléchir, c'est très intéressant les histoires qu'il met en avant, parce que de la même manière que Her, de Spike Jonze, le film nous met en garde quelque part sur des sujets sur lesquels nous avons peut-être des idées trop faites, trop avancés, sans s'être vraiment imaginer la situation, sans l'avoir vécu, ou sans s'être posé les questions de fond qui échafaudent ce genre d'histoires.
Esthétiquement le travail se veux beau aussi, j'ai trouvé ça moins beau que La Piel Que Habito mais mieux que Tout Sur Ma Mère, ici le soucis n'était pas de travailler avec la perfection, c'était plus des outils de mise en place de l'image.
En tout cas, j'en ressors content, peut-être des scènes un peu longues (dans le mauvais sens du terme), et un éloignement de l'esthétisme vers la fin qui perturbe un peu, je trouve.
Sinon dans l'ensemble le film est bien amené, et comme dans les autres films que j'ai vu de lui, il prend son temps, il pose lentement l'histoire, le décor, les personnage, pour que l'on soit au plus près de la situation, ce que je trouve, vraiment bien et intéressant dans l'approche d'un film.
Encore surpris donc, par ce réalisateur dont je ne connaissais que le nom il y a peu.