Pas trop accroché. Y a de bonnes choses... mais y a aussi la coupe de cheveux de Marlène Jobert... et ça, ça ne pardonne pas !
L'intrigue est intéressante ; la critique sociale est quelque part un peu facile, un peu déjà vue, mais ça fonctionne grosso-modo. Le coup des hold up est chouettes mais assez peu exploité finalement. Les personnages ne sont pas inintéressants mais le développement ne va pas très loin et les confrontations en fin de métrage manquent de piquant. Dans l'ensemble ça se regarde, c'est parfois tendre, parfois drôle, parfois juste dramatique. Mais il y a des chutes de rythme du fait qu'il ne se passe pas grand chose, que l'auteur ne développe pas beaucoup ses idées.
La mise en scène fonctionne. Les angles de vue sont adéquats ; ce n'est pas un découpage particulièrement intelligent mais au moins on voit tout ce qu'il faut voir et l'image renforce certaines idées ou au moins permet de ne pas les dénaturer. Les décors sont peu investis sur la longueur, malheureusement, mais la gestion de l'espace dans chaque scène est bien gérée. Ce que l'on retiendra plus particulièrement, c'est que chaque acteur se montre à poil au moins une fois, y compris Depardieu, à croire que c'était fait exprès. Et donc on voit la bite de Depardieu du temps où il était beau.
Bref, ç'aurait pu être chouette.