Lors d’un trajet de 120 ans vers Homestead II, une colonie terrestre, un problème a lieu et un des passager se réveille d’un sommeil censé le protéger tout au long du voyage. Mais il reste encore 90 ans avant d’arriver. Il décide de tout essayer pour se rendormir… Pendant ce temps, d’autres soucis ont lieu dans le vaisseau.
Ce film est assez plaisant à regarder, je n’ai absolument pas vu passer les presque deux heures. Il varie entre les moments où Jim essaye de s’en sortir, ceux où il s’occupe mais aussi des moments d’humour, notamment dans le bar avec un serveur-robot fort sympathique.
Malgré le fait que l’histoire ne repose que sur 3 ou 4 acteurs, cela fonctionne parfaitement et ça ne tourne pas en rond. De plus, l’imagerie est belle et les effets spéciaux assez impressionnants.
Si on a envie d’y croire, il y a quand même beaucoup de faux raccords et de lois physiques (et biologiques) complétement bafouées. En fin de compte l’histoire est quand même assez classique et on en devine assez vite le dénouement. Mais, je n’allais pas voir ce film pour quelque chose d’authentique et réaliste.
En bref, un bon moment à passer. Le film fait beaucoup de références à ceux de Kubrick ce qui est à la fois amusant et par moment perturbant. Pas un film réaliste mais qui offre un très bon divertissement et qui est malgré tout bien réalisé.