Grand amateur de science-fiction, j'étais impatient d'aller voir ce film qui me semblait pertinent.... Quelle déception en sortant de la salle. On ne peut pas reprocher le fait que le film ne se laisse pas regarder. Non ! Je ne me suis guère ennuyé du début à la fin mais, pour ceux qui attendaient un scénario plutôt intéressant, avec une belle histoire de quête ou quoique ce soit, passez votre chemin.
Le fait de réunir deux acteurs connus prouve une nouvelle fois que ce n'est pas une condition suffisante pour faire un bon film. Chris Pratt, plutôt convaincant malgré un jeu stéréotypé, fait face à une Jennifer Lawrence plus fade que jamais. Tout démarre bien avec le réveil du premier nommé, seul personnes à se réveiller du voyage interstellaire emmenant 5000 individus vers une planète nouvelle grâce à une compagnie qui semble faire de l'argent facile, en vendant une nouvelle vie à des citoyens qui veulent se reconstruire, tout en bâtissant un monde nouveau. Le pauvre Chris (dont je ne me souvient plus le nom) se sent très seul. Echouant à se suicider alors que cela fait un an qu'il erre dans ce gigantesque vaisseau, il passe à côté d'une magnifique jeune femme (Jennifer Lawrence) qu'il va se charger de réveiller, pour mieux détruire sa vie. C'est à ce moment (30 minutes) que l'on comprend que cette histoire ne sera qu'une mièvre histoire d'amour...
Pas forcément bien mené, peu esthétique, rempli de clichés et prévisible à souhait, ce récit nous emmène dans un amour inconditionnel entre ces deux individus.... Faits d'amour, de haine, mais surtout d'amour (il faut le dire), ce film n'apporte strictement rien à celui qui va au cinéma, mis à part un débit inutile de liquide ou de sa carte bleue. Autant se le dire, même les animaux fantastiques profite d'un meilleur scénario que celui-ci.
Ce film est donc bien fade, il ne s'y passe rien, hormis les quelques ronflements des spectateurs.... Véritable déception, bien que je ne me sois pas ennuyé.
Passants, ôtez vous du chemin de Passengers si vous en avez la possibilité.