À l'annonce du projet pathfinder j'avoue avoir
Finalement le film a fait un énorme bide aux US et est sortie en catimini en salle chez nous. Et je l'ai complètement oublié.
L'ayant dégotter à moins d'un euro chez cash converters, je me suis décidé à enfin le regarder.
P
Et bien ce film ne fait pas défaut à sa réputation : c'est mauvais., très mauvais.
La grande réussite du remake de massacre à la tronçonneuse était sa mise en scène fluide et sa photo qui donné une belle patine à l'ensemble.
Bon la c'est tout le contraire, c'est mal film et la photo est horrible on se demande si c'est la même personne derrière la caméra!
Le montage est catastrophique, le film est illisible, aucune scène d'action ne fait sens et on ne sait jamais vraiment où se trouve les personnages, qui errent comme des âmes en peine au milieu de decors sympa mais vraiment ma mis en valeur .
On passera sur le scénario creux et caricaturales (les indiens sont faibles et falot, les vikings bourrin et sans cerveaux)
L'ensemble manque carrément de rythme et surtout ça n'est pas épique pour un sous.
Reste les costumes sympa et les acteurs qui font ce qu'il peuvent pour s'en sortir notamment karl Urban qui fait ce qu'il peut malgré la faible profondeur de son personnage. Autant dire que c'est bien maigre.
Le reste de la filmo de nispel confirmera qu'il ne fut l'homme que d'un film, mais était il vraiment de lui ? Je me pose franchement la question....