Sorte de 8 Mile au féminin, en plus vulgaire et plus artisanal, le film reste ambitieux et enchante par son énergie et celle de son actrice principale.
La fable du looser qui persévère et l'emporte enfin sur sa vie décevante et son entourage fait toujours plaisir. Et c'est une force de ne pas avoir ajouté trop de pathos, juste ce degré réaliste et dur que le réalisateur a su dosé avec justesse.
Et même si c'est un peu trop beau pour être vrai, on est emporté par l'optimisme du film. Son point noir : les paroles des chansons, qui ne volent pas toujours très haut et sont truffé de vulgarité. On aurait espéré que le personnage élève la profondeur de ses textes en même temps qu'elle. Le son reste quand même plaisant, et au demeurant, la qualité de chansons n'est peut-être pas l'élément essentiel du film, qui montre avant tout un parcours, une lutte.
Du côté des points positifs : une bonne mis en scène, quelques idées de réalisation très sympathique et un bon rythme. On a hâte de voir ce que fera Geremy Jasper par la suite.