Cannes, quatrième film
Je dois commencer cet avis en vous confessant mes vices : j'aime les histoires de viol, mais j'en attend souvent beaucoup de violence.
Ici, la scène d'abord éclipsée, ce qui pouvait aussi être intéressant, est ensuite montrée, et cela m'a un peu déçu, j'ai trouvé la performance un peu molle (tout en comprenant qu'on puisse trouver cela réaliste, chacun réagit probablement différemment).
De manière générale ensuite le jeu des acteurs ne m'a pas pleinement convaincu, bien qu'honnête, celle-ci manquait pour moi un peu d'amplitude et de finesse ; je pense notamment à la dispute entre la fille et son père, un peu plate, et souffrant en plus de dialogues assez bateau et légèrement trop "littéraires" ("j'aurai probablement fait pareil à ta place, mais je ne suis pas à ta place, je suis à ma place" par exemple).
Je dois bien avouer qu'ensuite la réaction assez étonnante de Paulina ne m'a pas aidé à m'identifier a elle, et alors à rentrer dans le film, et à ne pas m'ennuyer devant son visionnage. J'ai donc parfois dormi par petits instants (la nuit a en plus été courte, ce qui n'a pas dû aider, mais cela reste un signe de l'intérêt que je porte à ce que je regarde), l'histoire ne faisant rien naître chez moi.
contrairement à Paulina
Enfin la réalisation et les cadrages ne m'ont pas plus inspiré, il n'y a là non plus rien de marquant,de bouleversant, de beau, de vraiment bien trouvé, ni rien d'horrible d'ailleurs.
Sans vraiment de point positif, mais pas non plus mauvais, je ne conseillerai pas vraiment ce film qui pour moi manque d'originalité, d'âme (sans non plus vivement le déconseiller d'ailleurs).