Chronique sociale
Le scénario est dramatiquement mince. Pourtant les personnages sont fouillés et bien interprétés. Dommage, il y avait matière à développer. Filmé près des visages, des corps, une lumière discrète,...
le 19 janv. 2023
Histoire sensible et touchante, voilà en deux mots comment résumer ce « Pauline et François » qui réussit mine de rien à sortir assez joliment des sentiers battus par sa modestie et son élégance. Dommage alors que le film ne présente pas plus de moments marquants, ne réussisse jamais à atteindre les sommets de poésie qui auraient fait de lui un grand film, mais il n'en reste pas moins une œuvre charmante, agréablement ancré dans son époque (notamment quant à la question du travail) et fort bien joué, notamment par une Laura Smet à mille lieues de sa navrante prestation d' « Insoupçonnable ». A découvrir.
Créée
le 29 mars 2018
Critique lue 217 fois
D'autres avis sur Pauline et François
Le scénario est dramatiquement mince. Pourtant les personnages sont fouillés et bien interprétés. Dommage, il y avait matière à développer. Filmé près des visages, des corps, une lumière discrète,...
le 19 janv. 2023
Histoire sensible et touchante, voilà en deux mots comment résumer ce « Pauline et François » qui réussit mine de rien à sortir assez joliment des sentiers battus par sa modestie et son élégance...
Par
le 29 mars 2018
Voilà un film certes gentillet mais ô combien tristounet, et surtout naïf et maladroit. Cette histoire de famille est d’une banalité déconcertante, le scénario est bâclé et les personnages sont...
Par
le 18 juil. 2013
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime