Je n'ai vraiment pas envie d'écrire une critique trop longue. Je crois que nous vivons dans un monde du spectacle plus ou moins stupéfiant où tout change très vite, où les productions culturels sont de plus en plus nombreuses, et je comprends qu'en cherchant à se démarquer, des producteurs cherchent à provoquer des sentiments plus ou moins contradictoires.
Dans la catégorie "contradiction" ont a ici un film qui à la fois est encensé par la critique du cinéma international, pour son côté subversif, féministe et ses innovations formelles, et qui à la fois, selon mon ressentit, emprunte beaucoup à l'univers de RTL9 des années 90s. Je pense notamment à "confession érotique" pour le côté érotique du film, et à "sliders:les mondes parallèles" pour la facture des effets spéciaux.
J'ai donc finalement passé un bon moment, pas dépaysé, hier soir, mais j'avoue que je me sens un peu sale, comme quand j'étais ado le soir devant RTL9. En tout cas pour un film qui se veut à la fois érotique et féministe, je dirais que mon expérience a plutôt été érotique que féministe. D'ailleurs tout le défi du film se situe là: peut-on à la fois érotiser la culture du viol, la rendre glamour, et à la fois faire un film féministe. Je trouve que l'équipe du film, presque entièrement masculine, a bien travaillé le sujet entre homme et que c'est dommage qu'il y ai pas eu plus d'actrice, parce qu'au bout d'un moment on aimerait voir d'autres filles. donc je mets une note de 5.