Peace, Love, & Misunderstanding par cityhunternicky
Peace, Love & Misunderstanding nous raconte le retour d'une femme et de ses deux enfants chez sa mère hippie.
L'originalité n'est clairement pas le fort de ce long métrage. Classique dans son récit, il est également très prévisible et totalement attendu sur la majorité de ses développements et « intrigues ». Les personnages n'ont aucune profondeur et ne sont que des stéréotypes ou des caricatures de ce qu'on peut attendre d'habitants de woodstock. Il en est de même pour les ados réactionnaires ou complètement perdus dans leurs développements.
Ce qui fait le point fort de ce film, c'est le jeu des acteurs. Bon, il n'est pas parfait ou transcendant, mais il suffit à compenser un peu le reste, allant jusqu'à nous permettre de sourire. Certains sont cependant assez consternant de stéréotypes et de clichés, comme nous le prouve le fils qui fait son film ridicule et au combien rempli de faux sentiments qui ne touchera personne sauf les autres acteurs... On a également quelques petites répliques acerbes et fun, dans cet océan de déjà-vu.
Une fois le film vite oublié, car oui, il n'y a rien à en retenir, il restera quelques scènes dans votre mémoire, des scènes de tendresse et de compassion, des scènes de femmes folles et d'enfants peu débrouillards. Il y aura également plusieurs thèmes gâchés, de par leur surexploitation classique, mais également leur traitement foireux, prétexte à pas grand chose si ce n'est remplir un vide et un manque d'imagination.
Pour conclure, Peace, Love & Misunderstanding est trop classique et trop attendu pour laisser un souvenir intéressant, si ce n'est celui de quelques sourires et un beau casting pas miraculeux.