Bizarrement, je m'attendais à être déçu par cette suite du génial et incroyable Dernier train pour Busan au vue des critiques peu élogieuses à peu près partout au sujet de Peninsula.
Si le pitch de départ est peu emballant, la recherche d'un butin laissé sur un pont à proximité d'un port de Corée du Sud envahie par les zombies depuis 4 ans, ....Mouais, ....
La suite du film ressemble davantage à Mad Max II le Défi (meilleur opus de la saga d'ailleurs) si l'on remplace le pétrole par un camion chargé de billets (Dollars US) et les scènes d'action ne manquent pas. Entre une incroyable arrivée tonitruante des deux jeunes héroïnes en 4X4 blindés pour sauver le héros du commando, la horde de brigands façon troupe d'Humungus, charognards cupides et impitoyables et la course finale entre les héros, les bad guys et les zombies, le spectacle a été pour moi incroyable !!!!!
Certes, il y a quelques longueurs, mais finalement, c'est un peu le calme avant la tempête et ce déferlement incroyable d'actions, de cascades et de frissons qui surgit tel un tsunami.
La fin également est assez surprenante si l'on s'attend à un sacrifice obligé, les mots entendus en début de film redonnent du nerf à notre héros masculin pour contrarier les plans du destin.....
Bref, un excellent Zombie Movie made in Korea pour moi qui s'accorde bien haut et fort au côté de son illustre prédécesseur.