Aie Aie Aie ! Je l'attendais pourtant ce film et comme je fus déçu, limite énervé. Enervé car on ne peut pas lui enlever son indéniable qualité visuelle et ses moments (rares ) de virtuosité en matière d'action. Mais ça ne suffit pas autant se retaper Mad Max Fury voire le Brad Pitt zombiesque.
Même les zombies n'ont rien d'intéressant, d'aucun ne sort du lot ce qui aurait pu être une idée bienvenue ici. On est loin d'un The Raid en terme d'audace, on tombe vite dans la redite alors que le premier opus était pourtant si original, si tranchant et si incisif.
La musique est belle, certes, comme la belle mère, mais elle irait parfaitement chez Kitano et aucunement ici. Elle plombe et elle finit même par agacer. Le jeu d'acteur tient souvent de la pantalonnade tant et bien que l'on ne s'émeut pas. Les ralentis, les fumigènes, les gros plans, la musique qui étouffe, on se croirait revenu à la fin d' "Il était une fois la révolution" sauf qu'on n'a pas la même veine d'acteurs pour compenser ni même Morricone à la musique.
Si loin du compte donc cette suite du pourtant si jouissif Dernier Train Pour Busan comme si soudain l'intrépide et bouillonnant Yeon Sang Ho s'était éteint. Alors un petit 6 qui tanguerait plus vers un 5 si il n'y avait pas ces poursuites en bagnole sympatoches, ces zombies bien foutus quand même mais on s'ennuie trop et ça pique tellement à gauche à à droite dans le bis horrifique qu'on a envie que ça se termine vite. Visuellement irréprochable. Mais ça s'arrête là.