Paul Beranrdo et Karla Homolka figurent parmi les tueurs en série les plus monstrueux et sordides non seulement parce qu'ils allaient loin avec leurs pauvres victimes mais aussi et surtout de par cette relation malsaine qui les liait, poussant l'une à aider l'autre selon les sources.
Ici on nous sert une version aseptisée, centrée sur la psychologie de la complice mais avec le parti pris douteux d'en faire une victime autant que les autres jeunes femmes. "Barbie", de son surnom, s'est défendue face aux tribunaux en répétant qu'elle était effectivement victime de son époux, manipulateur, MAIS les cassettes vidéos tournées par ce dernier et l'extrême monstruosité des crimes mettent en doute cette version.
Le doute existe, certes, mais il me semble qu'il aurait été plus judicieux de rendre compte de ce doute là quant à la culpabilité de Karla plûtot que de prendre son parti.
Effectivement, tournées comme le sont les scènes du film, encore violentes mais mille fois moins que la réalité des faits (d'après ce qu'on peut en lire en tout cas), et en montrant une Karla totalement soumise (Dieu sait pourquoi) mais également apeurée et frappée par son homme du début à la fin, le film tend plus à peindre une Karla loin de tous soupçons.
Le tout nous est servi par des acteurs qui ne sont pas mauvais mais qui ne brillent pas non plus par leur interprétation.