Décidant d’adapter, cette fois, l’oeuvre de J.M. Barrie, Disney est de retour avec, aux commandes, ses 3 réalisateurs phares des derniéres années !
Le capitaine Crochet s’empare de Clochette dans le but d’attraper Peter Pan. Qui au passage va embarquer avec lui Wendy, qui ne veut pas grandir…
Et voici un film qui reprend finalement un principe pas si éloigné que ça de celui d’Alice au pays des merveilles. Un film qui met une fois de plus en avant une vision du rêve qui permet de se confronter à une idée. Ici celle de grandir, tout en restant au fond ce que l’on a toujours été : imaginatif, créatif. Si le film met en avant le personnage de Peter évidemment, il fait aussi une bonne place aux seconds rôles. De Wendy à Clochette en passant par Crochet ou Mouche, ils nous auront tous un minimum marqué.
Tout autant, en tout cas, que la trés belle animation du film. Peut-être moins fou que le film précédent, il n’en demeure pas moins touchant par moment. Et le trio de réalisateur sera une nouvelle fois parvenu à marqué les esprits du jeune public, forcément séduit par cette aventure faite de pirates, d’enlèvements, et de trésor ! Et ceci en délivrant un joli message. Bref, un des trés bons films de Disney !