Petite Sœur est un grand film, émouvant, intelligent et subtil qui montre parfaitement la puissance de l’amour fraternel et la puissance de la création.
Un imaginaire qui partirait ; une bulle qui n’existerait que lorsque nous sommes en présence l’un de l’autre. Comment survivre à cela ?
La douloureuse certitude de l’impermanence
Lisa, un femme au tracé de vie qui parait si bien organisé, apparemment heureuse dans son couple, dans sa famille, va connaître un bouleversement total avec l’évolution inexorable de la maladie de son frère jumeaux. La peur de perdre son double, sa moitié lui oblige à revoir l’entièreté de ses priorités et de comprendre ses aspirations profondes.
Entourée par un frère qui ne vit que pour le théâtre, une mère égocentrique et un mari qui ne souhaite rien changer à sa vie, Lisa va mener alors un combat désespéré au point de se perdre, de tout perdre ou de s’y trouver, de se sentir vivante.
Nina Hoss, Lars Eidinger et Jens Albinus avec force et émotion, composent le trio idéal et parviennent à nous faire comprendre toutes les subtilités, les rouages et les fonctionnements des liens affectifs et fraternels.
Avec une caméra presque toujours en mouvement, de très belles lumières et une musique magnifique, Petite sœur est un film magistral, puissant, bouleversant et même drôle. Le film parfait en somme.