J'ai mis du temps avant de le voir et finalement c'est un peu (même tout à fait) ce à quoi je m'attendais. C'est bien mais parfaitement convenu.
Je ne vais pas revenir sur l'histoire qui traite de l'homophobie et du sida (à une époque où cette maladie faisait peur), je trouve l'ensemble un peu trop sobre. Jonathan Demme a eu l'intelligence de ne pas tomber dans le larmoyant, ni dans le malsain mais du coup il perd un peu de son impact en traitant son film calmement. J'imaginais les scènes du procès beaucoup plus percutantes et virulentes, on peut toujours rêver à ce qu'aurait pu donner ce film dans les mains d'un réalisateur de la trempe d'un Paul Verhoeven.
Tel quel c'est bien, mais ça ne m'a pas plus touché que ça, ni transporté. Niveau prestation, on a des grands noms au casting avec bien sûr Tom Hanks dans le rôle de l'avocat brillant mais homosexuel et ayant chopé le sida. Il est bon, ne tombant jamais dans la caricature.
A voir au moins une fois dans son vie.
PS : on peut apercevoir dans un petit rôle le réalisateur et producteur Roger Corman récemment disparu, Demme a débuté grâce à lui.