A la mort soudaine de sa mère, une jeune femme fantasque et loufoque ne peut plus vivre seule, et sa grande soeur, épouse d'un avocat, se décide à vivre avec elle.
Je pense qu'il vaut mieux prévenir ; c'est un film d'une grande loufoquerie, assez déconcertant par moments, où Ludivine Sagnier, qui avait 30 ans au moment du tournage, joue une femme beaucoup plus jeune, et on y croit. Son caractère n'est jamais vraiment expliqué, elle parait enfermée dans l'esprit d'un petit enfant, à faire des choses d'une grande simplicité, mais qui a aussi des envies charnelles, bref, le corps et la tête ne vont pas ensemble. Surtout quand on la voit habillée n'importe comment, avec ses chaussons en peau de hérisson.
Face à elle, il y a une épatante Diane Kruger, dont la blondeur donne l'impression que ce sont vraiment deux sœurs, qui est plus dans une forme de rigueur, je dirais coincée, en compagnie de son Denis Ménochet de mari, futur grand avocat, et qui va en quelque sorte revivre en contact de cette jeune femme.
On pense aussi à L'enfant sauvage de François Truffaut, car il s'agit aussi d'une forme d'apprivoisement entre les deux, qui sont au départ très différentes, aux dépens de ce mari qui a beaucoup moins de patience face au comportement de sa belle-soeur.
Sur le moment, on passe un bon moment, les acteurs sont très bons, mais au final, c'est un peu bébête sur le retour à la nature, à l'enfance.