Is There Anybody Out There ?
Je m'apprête peut-être à me mettre à dos pas mal de monde, mais que voulez-vous, ce classique des classiques m'est un peu tombé des yeux. Ayant passé des heures dans mon canapé, la larme à l'œil, à me sentir " Comfortably Numb ", ou à errer dans la rue en fixant les gens du regard avec l'envie de leur gueuler " Hey You ", il faut dire que j'attendais beaucoup du film.
Intelligent dans son fond, parfois même audacieux dans son discours, le film manque cependant de cohérence. S'il est vrai que les passages animés complètent parfaitement la musique, le reste du film n'est qu'une succession de séquences trop figuratives, parfois lourdingues, donnant le sentiment de visionner une succession de clips vidéos et non un réel film.
Au final, " The Wall " ne trouve une vraie profondeur et une certaine poésie que dans la musique de Pink Floyd, à la fois magnifique et sensible.