Je n'ai pas lu le livre d'origine et peut être ce film lui est il extrêmement fidèle mais ce Pinocchio est creepy as fuck.
Alors certes il y a un peu de Tim Burton là dedans mais sans l'humour qui pourrait apporter une certaine légèreté. Si on montre ce Pinocchio à un enfant il va en être traumatisé à vie. Que ce soit par les personnages du chat et du renard, par la transformation en âne ou le thon dégueulasse. Brrrr.
Tout fout les jetons ici. Après on peut comprendre que derrière il y a une leçon aux enfants : restez sage sinon vous allez en baver. Mais quand même! Putain ce personnage de femme escargot. Eurk! J'ai vomi. Et puis il y a cette espèce de torpeur. Tout est lent, long, interminable. Et ce pantin flippant auquel on ne s'attache jamais. Qui ne sourit jamais, qui ne fait que des conneries, qui parle à son père comme si c'était la dernière des merdes.
Bon, on notera quand même de jolis décors naturels et on saluera le fait que le réalisateur n'a pas hésité à faire un film sombre qui lui confère malgré tout quelque chose de fascinant...mais quand même!
Brûlez moi tout ça!!