Je pense honnêtement que c’est sans nul doute le meilleur film de la trilogie. Bien que le premier a tous marqué nos esprits, ce troisième volet rassemble tout ce que l'on veut voir dans un film axé sur la piraterie. On a affaire à une opposition entre deux protagonistes marquants, tant physiquement que par leurs actes et leurs esprits, des alliances en tout genre, une aventure allant au-delà des limites du monde réel, et bien entendu un affrontement final digne de ce nom.
Gore Verbinsky a su répondre, avec ce troisième volet, aux attentes de tous les spectateurs qui attendaient la suite du conflit Jack Sparrow-Davy Jones.
Techniquement, le jeu d’acteur est exceptionnel. Je trouve que Johnny Depp est encore une fois irréprochable, du début à la fin du film.
Visuellement, le film est sublime. Les plans en mer, comme sur terre sont magiques. Elles me donnent envie de parcourir les mers et les océans du monde entier.
De plus, la bande originale, signé Hans Zimmer, est probablement une des meilleures qu'il est produite et que tout autre compositeur ait produit par le passé, et ne produira à l'avenir. Il fait partie des plus grands albums musicaux jamais enregistrés pour un film.
Au niveau du rythme, on ne voit pas le temps passé. Après 3 heures de film, j’en aurais voulu trois de plus, et encore j’euphémise
Pour finir, ce film a bercé mon enfance, continue et continuera encore de nombreuses années à me passionner.