La saga Pirates des Caraïbes est sans contexte une des meilleurs saga de l'histoire du septième art et pour cause, lors de la sortie du premier film, on tenait là une véritable histoire sur des pirates servie par un casting étonnant de capacité.
Nous parlons donc cette fois-ci du troisième opus de la saga sous-titré "Jusqu'au bout du monde" et également le film le plus long de la saga mais également le plus spectaculaire. Ce troisième volet est pour nous l'occasion de retrouver l'ingérable Johnny Depp dans son rôle du Capitaine Jack Sparrow, le meilleur personnage la saga sans aucun doute possible.
Que dire de troisième opus... Bon, on est tous d'accord pour dire que ce volet est loin d'être parfait, quelques failles scénaristiques, quelques plans mal filmés mais, un divertissement efficace qu'on le voit 1, 4, 25 fois.
Le gros avantage de volet c'est sans nul doute la dernière heure, la bataille navale entre les deux bateaux les plus badass de la saga dans un tourbillon de folie dans lequel on voit un mariage, le sort de Davy Jones, des cascades du Capitaine et un Capitaine Barbosa au sommet de sa forme.
Il est clair que ce volet est le plus spectaculaire et celui où tous les personnages sont le plus mis en valeur, qu'ils soient principaux comme Will et Elizabeth ou secondaire comme Pintel et Raghetti, ce volet nous offre une totale présence de tous les personnages.
De bonnes tranches d'humour, Johnny le géant dans ce rôle parfait, Barbosa impeccable, bref, un nouvel opus totalement réussi et qui enchaîne parfaitement avec les deux autres et qui diverti de manière très efficace.