Je découvre ce film assez tardivement, et j’en suis déçue. Non pas du film bien au contraire, mais du fait de l’avoir découvert en tant que jeune adulte.
Au collège, cet univers m’aurait sûrement passionnée m’empêchant ainsi de m ‘apercevoir des défauts que le long métrage possède.
Tout d’abord, le jeu de l’actrice principale : J’y retrouve le même problème qu’avec Emma Watson dans Harry Potter, un sur jeu ou sous jeu sans juste milieu. Elle n’est pas totalement mauvaise, mais la comparaison avec ses deux compagnons est vite faite et il est plutôt clair qu’elle ne rentre pas autant dans son personnage. Un autre problème que j’aurais du mal à expliquer est un problème de rythme que j’ai ressenti : vers le milieu, j’ai comme senti un ventre mou. Mais cela est plus que subjectif, car il est possible que ce soit juste en lien avec mes conditions de visionnage.
Cependant, tout le reste des points que je n’ai pas abordé comme négatifs peuvent être neutres, mais sont bien souvent positifs. La musique, les décors, les costumes, la chorégraphie des combats, les effets spéciaux, créatures, personnages et intrigue en elle même.
En bref c’est un film devenu culte, et qui mérite cette place, surtout lorsque l’on est jeune et en quête d’aventure.