Pirates des Caraïbes est le film qui m'a fait découvrir Johnny Depp que je prenais jusque là pour un acteur moyennement talentueux pour minettes. À l'époque, je ne savais d'ailleurs pas qui était Bloom et qui était Depp sur l'affiche : les acteurs beaux et à succès ne m'intéressaient pas et alors que je faisais mes premiers pas dans la découverte du cinéma, je voulais du talent et non de belles gueules.
A la base, j'y allais donc pour voir un vrai film (sérieux) sur la piraterie. Mal renseignée visiblement, je n'avais pas saisis que c'était un Mickey... Mes amies, elles m'accompagnaient pour la beauté du casting tout simplement.
Mais malgré tout, j'ai adoré.
Beaucoup d'humour, beaucoup d'action (sans pour autant que l'on se retrouve en apnée pendant 2h), des personnages hauts en couleurs, avec chacun leur caractère, leurs envies, leurs objectifs, et qui sont interprétés par des acteurs de talent (quoi que je réserve encore mon jugement pour Bloom). De la sournoiserie, de la traitrise, un peu de piraterie, tout cela nous fait un bon mélange qui m'a franchement séduite.
Certes, Pirates des Caraïbes nous présente les pirates commes des héros un peu loufoques qui n'ont pas grand chose de réalistes, mais l'histoire et l'humour bien distillé tout au long du film nous font oublier nos envies de réalisme pour nous plonger dans un bain de plaisir.