Des bateaux, de l'eau, des méchants pas beaux, et... Jack Sparrow!
Voici donc après une interminable attente le dernier opus de la saga des célèbres pirates, et c'est une très belle surprise!
Jack, devenu un complet ivrogne, tente de voler un coffre avec ce qu'il reste de son équipage, mais ceux-ci sont tellement sots qu'il ne parviennent à rien.
Dans le même temps, Salazar et son équipage de nauséabonds personnages s'échappent de leur "triangle de la mort" dans lequel les avait enfermé Sparrow, et se mettent à la poursuite de ce dernier. Jack, lui, reprend les commandes d'un vieux rafiot avec un demi-équipage de bras cassés, le fils brushing saillant de Turner et de Swann, et une jeune fille astronome afin de trouver un trident légendaire qui romprait les maléfices des océans.
Une succession de péripéties toutes aussi haletantes les unes que les autres (retour du Black Pearl, sympathie pour Barbossa, ou encore affrontement contre l'épouvantable Salazar, soit dit en passant extrêmement bien joué par Javier Bardem!) et surtout, beaucoup, beaucoup d'humour dans ce volet de la saga qui m'a fait rire presque tout le long.
Un soupçon de tristesse bien-sûr, que serait un bon blockbuster sans ça?
Et bonus : **IL Y A UNE SCENE POST-GENERIQUE!!!! ** (et même si j'ai attendu 15 minutes tout seul dans la salle, j'étais pas déçu)