Un film avec Adam Sandler c'est généralement 1h30 de temps qu'on regrette ensuite amèrement en se disant : "punaise.... j'aurai mieux fait de lire un bon bouquin ou de me mater deux épisodes de Game of Thrones".
J'étais donc très sceptique à l'idée de voir ce film.
Mais je me suis dit que c'est quand même Chris Columbus aux manettes : le papa de Maman j'ai raté l'avion, ou du (très) culte et génial Mme Doubtfire !
Il est également le scénariste de Gremlins ou des Goonies, bref, tous ces films qui ont bercés mon enfance.
Et puis un film ayant comme thème les mythiques jeux arcades des années 80 comme Pac-Man et Donkey Kong, Disney s'y est déjà frotté avec Les Mondes de Ralph et avec succès !
Mais au final... dès les premières minutes du film, je comprends vite que ça ne sera pas à la hauteur de mes attentes...
Le scénario est prévisible et très basique, les gags sont grossiers et navrants. On dirait que les acteurs jouent dans une sitcom tellement ils surjouent...
Alors oui, les effets spéciaux des héros pixelisés sont bien faits, mais honnêtement... avec la technologie d'aujourd'hui, n'importe qui peut le faire correctement.
Et puis, que vient faire Michelle Monaghan là dedans ?? Une actrice que j'apprécie beaucoup dans des films comme Kiss Kiss Bang Bang, True Detective ou encore Source Code. J'espère pour elle que ce ne sera qu'un faux pas dans sa carrière...
Monsieur Columbus : Je pense que vous vous êtes égaré avec ce film. J'en attendais vraiment plus de votre part car vous avez su raconter et tourner des films incroyables et toujours appréciés par la nouvelle génération. Mes filles de 6 et 8 ans adorent Mme Doubtfire et Kevin McAllister et je sais qu'elles aimeront également les Gremlins lorsqu'elles seront un peu plus grandes.
Ce sont des films intergénérationnels. Pixels, non. Il tombera bien vite dans l'oubli...
Je ne perds pas espoir et je sais que vous retrouverez la magie pour faire des comédies réussies !
Au final, ce qui m'a le mieux plu c'est le générique sous forme de résumé de tout le film façon borne d'arcade !
A bon entendeur, salut.