Chloé doit s’introduire dans une morgue pour mettre la main sur une preuve qui pourrait relier son frère à un crime…
Play Dead (2022) est l’exemple typique de la petite prod’ horrifique parfaitement insignifiante et réalisé par un tâcheron. Patrick Lussier (Meurtres à la Saint-Valentin - 2009) réalise un huis clos de 90min se déroulant intégralement dans une morgue, tournant autour de 2 protagonistes (et de rares intervenants). Très clairement, on s'emmerde sans discontinue jusqu'au dernier quart d'heure où tout s'accélère le temps d'une scène qui parviendra in extrémis à nous sortir de notre léthargie (la fameuse scène avec le liquide d’azote).
Le scénario est parfaitement con et totalement absurde (une gamine, étudiante en criminologie, se fait passer pour morte afin d’entrer dans un institut médico-légal). La morgue en question s'apparente à Fort Knox et frise le ridicule, face à un médecin légiste mutique (sa première ligne de dialogue intervient au bout de 45 minutes !).
Côté distribution, on retrouve dans les principaux rôles Bailee Madison et Jerry O'Connell (ce dernier fait le minimum syndical et semble n’être là que pour cachetonner). Le film n’est rien d’autre qu’un jeu du chat et de la souri réalisé sans la moindre conviction.
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●