143eme film de l'année et découverte du dernier Netflix au parfum de doux scandale qui s'avère finalement assez gentillet mais agréable à suivre.
Un couple pris au piège de la routine, un jeune homme déçu par sa dernière histoire d’amour, une petite amie désespérée, deux cousins séparés depuis leur dernier été en ville et une bande d’amis voulant expérimenter se rencontrent…
Les relations amoureuses, voilà un domaine bien codifié par la société qui dans ce métrage est interrogées dans sa forme. En effet, divers couples, divers âges, sexes, orientations sexuelles, attentes, situations relationnelles nous sont présentés représentant tout un éventail de possibilités auxquelles n'importe quel spectateur peut s'identifier ce qui est en soi assez malin.
Sans être voyeuriste ou putassier, le réalisateur n'hésite pas à mettre en scène qu'importe les corps ou les configurations, divers moments disons coquins qui ont cependant une raison d'être à l'écran et servant à faire avancer le récit.
Le récit mêlant à la fois comédie, sensualité et moments plus intimes de questionnement de notre rapport à l'autre, se laisse facilement regarder sans déplaisir car assez bien équilibré.
Les personnages sont certes assez réduit au niveau de leur personnalité mais cela n'empeche pas de comprendre les désirs et réflexions de chacun. Les acteurs ayant une bonne alchimie entre eux et étant plutôt bon dans leurs rôles même si assez réduits.
Au niveau visuel, il y a quelques beaux plans avec une photographie assez soignée par moment, les décors étant aussi pas mal.
Au niveau sonore, c'est correct sans que cela soit fou.
C'est un film qui se laisse voir avec un sujet assez tabou et sulfureux qui est traité avec légèreté tout en délivrant quelques séquences et réflexions pour certains qui peuvent être intéressantes. L'histoire étant très simple, on peut facilement poser son cerveau et profiter de l'environnement^^
Ce n'est pas le film de l'année et je ne partage pas vraiment leurs ressentis mais disons que cela peut avoir une utilité pour certains tout en donnant un peu de moments croustillant pours les autres. Cela reste cependant un film assez dispensable.
Pour les curieux sans prise de tête.