" Point Break " bon film de Kathryn Bigelow .
Pour retrouver des braqueurs de banques responsables de 26 attaque de banques Johnny Utah ( Keanu Reeves ) un jeune inspecteur du FBI inexperimenté et naïf s'infiltre dans le milieu des surfeurs de Los Angeles ou il va faire la rencontre de Bodhi ( Patrick Swayze ) un surfeur ...
" Point Break " est un bon film des années 90 signé Kathryn Bigelow .
Le scénario est originale et prenant celui d'un flic qui va s'infiltrer dans le milieu des surfeurs pour retrouver des braqueurs de banques et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot d'action , de suspense , d'humour et de rebondissements .
Le film contient quelques scènes d'actions spectaculaires et prenante avec son lot de courses poursuites
( la course poursuite à pied entre Keanu Reeves et Patrick Swayze )
de fusillades
( la fusillade dans la maison ou dans la banque )
et de cascades
( Keanu Reeves qui saute de l'avion sans parachute pour rattrapper Patrick Swayze )
. Le film nous plonge dans l'univers des surfeurs sur les plages de Los Angeles ou l'on s'évade avec plaisir et nous offre quelques séquences impressionnantes de surf comme
la superbe séquence finale avec Patrick Swayze qui surf une vague gigantesque
. Le film contient une ambiance années 90 très agréable . Le film contient une bonne bo qui colle bien à l'ambiance du film .
Le film est porter par un très bon casting avec à sa tête Keanu Reeves très bon dans le rôle d'un jeune flic déterminé à retrouver des braqueurs de banques qui va infiltrer le milieu des surfeurs pour les retrouver . Keanu Reeves ( futur star de speed et matrix ) fut révelé avec ce film . Il va être confronter à Patrick Swayze qu'il soupçonne de faire partit des braqueurs très bon aussi dans le rôle d'un surfeur un peu illuminé qui ne vit que pour le surf qu'il considère limite comme une religion . Le duo Keanu Reeves / Patrick Swayze fonctionne très bien et va finir par faire quelques étincelles pour notre plus grand plaisir .
Un bon film d'action des années 90 devenu culte pour toute une génération .