Points de rupture par bouloulou
Le film de Timothy Linh Buin verse à outrance dans le pathos avec une galerie de personnages a qui la vie refuse obstinément de sourire.
On y trouve pèle-mêle, un ancien pasteur veuf à la dérive, une mère strip-teaseuse héroïnomane devant gérer la situation de son enfant mourant, un employé des pompes funèbre souffrant de timidité amoureuse et un ex taulard tentant de renouer contact avec sa famille après 25 ans de séparation.
Concrètement, ce film n'est pas une réussite en soi, mais les plans, la lumière, la bande originale, le cast, le jeu de nombreux acteurs sonnent particulièrement vrai.
Et puis, il y a surtout une scène d'une magnificence sans nom.
A la foi, malsaine et indécente, elle s'apparente à un cri de désespoir et met en lumière de la plus belle des manières une prestation scénique de la ravissante Jessica Biel qui se voit offrir ici son plus beau rôle. Le tout sur la musique "Werewolf" de Cat Power qui m'a littéralement retournée le bide. http://www.youtube.com/watch?v=TPmuD3-36dM
C'est donc pour ces raisons cet avis restera positif malgré le fait qu'au moment de resplendir de mille feux ce film s'est pris les pieds dans le tapis.