le deuxième effet kiss cool...
Je ne suis pas du genre à aller voir un film sans avoir eu au moins une demi douzaine d'avis... mais évidemment, le sujet de ce film ne fait pas vraiment rêver et l'on pourrait s'attendre à un reportage en bonne et dûe forme. Je me suis quand même lancée... par curiosité, et parce que ce sujet est plus frréquent dans notre quotidien qu'on pourrait le penser.
Même si ce film ne ressemble qu'à des vignettes collées les unes à côté des côté des autres sans queue ni tête, l'évolution des personnages est beaucoup plus subtile et Maïwenn ne prend pas son spectateur pour un imbécile... beaucoup de regard, beaucoup de non dit qui sont essentiels dans le déroulement de l'histoire.
De plus, dans cette impression de bazar et de désttructuration, nous pouvons voir toutes les prises de positions concernant les sujets délicats de l'inceste, de la maltraitance... et dans tous les milieu sociaux...
Il me semble essentiel de voir ce film car personne n'est à l'abris de telles histoires et celui-ci permet de réfléchir personnellement pour savoir où se placer. Ce film pose la question essentielle à chaque spectateur et sur chaque personnage : qu'est ce que j'aurais fait à sa place?
De plus, même si le sujet est profondément sérieux, j'ai aimé cette capacité à pouvoir tout aussi bien rigoler avec les personnages et décompresser avec eux... nous entrons vraiment dans le quotidien de la BPM comme si nous en faisions partie... A voir et à revoir!!!