A quoi reconnait on un film culte
(je vais vous donner une leçon car je crois que vous ne comprenez rien du tout)
dockino#grosmelon-maitredumonde-leplusgranddespseudos
Reprenons car vous êtes un peu lent du string ..
à quoi reconnait-on un film culte :
au scénario intelligent reprenant le concept de la vieille maison hantée pour la mélanger à une bonne petite zone pavillonnaire simple et tranquille des années 80. Si en plus, vous ajoutez le pourquoi du comment les fantômes sont la pour foutre le dawa façon project x .. c'est top
aux scènes cultes (d'ou le terme film culte .. faut tout vous expliquer ma paroles ..je te jure..) et dans ce film, il y en a une tripoté :
• de la télé : https://www.youtube.com/watch?v=yVX1xItZAOo
• du couloir qui s'allonge : https://www.youtube.com/watch?v=tMXJdsFcVa0
• la visite de la chambre : https://www.youtube.com/watch?v=lafNtb11A4o
• la scène de la porte qui crie,du clown, etc... tellement ..bref
la musique majestueuse et flippante du grand Jerry Goldsmith qui apporte la touche épouvante classieuse. (dans la version de 2015 elle est quasiment inexistante .. on aurait pu mettre la musique de Bezu..à la queue leu leu les ghosts .. c’était pareil)
aux acteurs ( Craig T. Nelson juste génial en père dépassé, JoBeth Williams parfaite en maman qui affronte l'impensable, Heather O'Rourke fabuleuse en petite fille élue, Oliver Robins en frangin couillon, Dominique Dunne en grande sœur moqueuse; les scientifiques et l'incroyable medium Zelda Rubinstein )
Les effets spéciaux qui mêmes si pour certains sont visibles aux niveau des contours (et oui à l’époque un ordinateur c’était une grosse caisse de 10m2 avec une télé monochrome, un lecteur à disquettes 28 '' et une capacité de 1Mo pour regarder des films de cul sur internet qui n'existait pas .. du coup pour la CGI, c’était mal barré), ben quand même, c'est bien foutu et bien sympa (c'est pas non plus louis de funes avec un drap .. faut pas exagérer)
la réalisation plutôt originale mais on se demande qui vraiment à réalisé le film .Tobe Hooper ou Steven Spielberg ??.. moi je pense que c'est Tobe Spielberg ou Steven Hooper ..chacun sa vision du truc.
aux suites... oui car c'est une franchise avec un 2 qui lorgne vers le mystère indiens pas terrible (le scénariste était un peu sioux à l'époque .. les vapeurs d'alcool sans doute) et un 3 limite ridicule comme mon article qui est quand même plus drôle .. enfin je crois
et un grand final qui déchire sa race !! vulgairement dit (oui car la fin du remake est complètement raté ...vous remarquerez dans la version de 2015 .. il fuit et il n'y a personnes dehors dans le quartier alors qu'il y a des éclairs partout, des explosions mais les voisins, tranquillement, regardent question pour un champion..et il y a des feuilles de papier qui volent partout ??? ils fuient mary poppins ?? .. la blague)
Bref un excellent divertissement que la version de 2015 (même si elle reste sympa à regarder) n'a pas su exploiter comme il faut ...et pourtant vu les acteurs et le réalisateur .. dommage.