Pompéi par cityhunternicky
Pompéi nous raconte les derniers jours de Pompéi.
Ouais, bon ça sentait déjà le pâté rien qu’à l’affiche, mais il fallait garder l’esprit ouvert. Et c’est ce que j’ai tenté de faire bien que plus le temps passait, moi j’y arrivais. Difficile de ne pas voir toutes les sources d’inspiration dont s’est servi Pompéi. Pour faire un film au final banal et peu novateur. On a l’impression de revoir ce qu’on a déjà vu dans d’autres films ou dans des séries plus récentes comme Rome ou Spartacus. C’est donc un peu ennuyeux très rapidement.
On attend que ça passe en misant forcément beaucoup de la scène finale du volcan ravageant tout. Passons sur l’histoire d’amour un peu inutile et pas crédible et penchons nous sur les combats. Ah en fait on va pas faire ça car très rapidement la migraine vient à cause des mouvements de caméra et de l’ampleur très mesurée des scènes. C’est assez peu, trop peu même pour faire passer les déjà vu et l’ennui général dû à l’attente.
Les personnages n’offrent rien de grandiose même si ils sont respectables dans leur rôle de mannequin. L’effet graphique des scènes est parfois très beau, parfois très passable, les effets spéciaux n’ayant pas tendance à nous bluffer ou à nous émerveiller. Passons à la scène finale qui est réussie mais qu’on ne gardera pas dans nos mémoires, du fait des histoires qui se déroulent en arrière plan et dont on se fiche complètement.
Pompéi mise forcément sur des codes connus mais n’arrive pas à faire du neuf ou de l’impressionnant.