Vu en avant première (un jour avant youhou...) en présence d'une partie de l'équipe du film. Ils nous ont fait une blague chacuns et ensuite se sont barré sans revenir après le film. Donc on aurait très bien pu faire sans.
Ensuite le film en lui même est sympathique, et subjectivement comme c'est un milieu que je connais et apprécie j'ai été agréablement surpris des morceaux parodiant le black metal par exemple. Il y a quelques blagues qui passent bien mais des choses qui surprendront et ne comprendront pas des "néophytes". Les références sont bien trouvées avec par exemple "Dozzy Cooper" la star du BM (mélange de "Ozzy Osbourne et Alice Cooper"). C'est aussi rigolo de voir des images du Hellfest 2012 surtout quand vous y avez été car on ne voit pas grand chose du festival.
Par contre niveau jeu d'acteur on passera la prestation à peine correct de Julien Doré (et je suis gentil), Yacine fait tellement mieux en dehors aussi. Dommage que Alexandre Astier n'est qu'un si petit rôle car ses passages sont trop brefs. Techniquement j'ai souvent eu l'impression de regarder un fan film totalement amateur.
On sens que c'est un film fait entre potes, agréable quand on saisi un minimum le sens de certains passages comiques mais qui ne restera pas gravé comme un film génial. Un peu déçu et je reste sur ma faim.
Dans le même genre je vous recommande le court métrage BASTA GON, de Marc Schlegel (Autriche - 2011) beaucoup plus drôle et original.