Ou je deviens trop blasée, ou je deviens trop critique, cependant j'avais perdu l'habitude de voir des films d'épouvante qui valaient quelque chose. Fort heureusement, je suis tombée sur "The Possession". Alors il est évident qu'il n'est pas effrayant pour deux sous, même au plus fort de l'action, néanmoins, je le trouve assez bien ficelé et j'ai beaucoup aimé la présence des papillons et leur rôle.
En ce qui concerne le scénario, il m'a beaucoup fait penser à The Conjuring (en largement moins mauvais). La boîte maléfique et envoûtée... Mm, c'est du "un peu trop vu" à mon goût ! Mais c'était tout de même sympathique à visionner, sans compter que le jeu des acteurs n'est pas désagréable non plus, ce qui permet tout de même de mieux apprécier le film à sa juste valeur !
Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit si bien, en tout cas ! Il est agréable à visionner et ses défauts ne sont pas des plus dérangeants (si tant est que vous parveniez à être gênés par eux). Un bon petit film à regarder (avec ou sans lumière, ça ne change pas grand-chose, par contre).