Je ne suis pas un fin connaisseur de Tromaville, mais j'aimerais visiter un peu plus cet endroit.
Poultrygeist est un film incroyable qui ne se prend jamais au sérieux sans pour autant dénigrer sa critique du capitalisme américain. Le scénario est finalement classique. Sauf que les gags sont très nombreux et permettent au filmde très bien passer. pas un seul ton mort. l'humour est absurde un peu cartoonesque, un peu simpsonnien par moment, je n'en suis pas toujours fan, mais le réalisateur insiste tellement qu'il est bien difficile de ne pas se laisser prendre au jeu. Les acteurs ont vraiment l'air de s'éclatere, ce qui fait passer encore mieux la pillule (un peu comme dans MeatBall où finalement le film passe bien principalement grâce à la bonne humeur de l'équipe).
Techniquement je m'attendias au pire, sachant que le film est fauché, made in trauma... mais Lloyd Kaufman a le génie, déjà, de filmer avec de la pelloche et non du numérique. probablement parce que s'il avait eu une de ces caméra numérique, elle aurait été bas de gamme et donc la texture aurait été moche et amateur et donc le public aurait fui plus facilement ce film. Comme quoi le bon vieux grain de la pellicule peut changer beaucoup de choses. Ensuite, les maquillages sont bluffants. Les poulets morts vivants et tout le reste sont vraiment beaux à voir, c'est impressionnant. Enfin, le découpage est intelligent au point que j'ai plus envie de ranger ce film du côté des parodies que du côté des séries Z. C'est filmé comme un vrai film, il n'y a pas de problèmes majeurs, pas de mauvaise photographie, pas de prise de vue bizarre et incrompréhensible, même la BO fonctionne (même si c'est bizarre d'entendre du pop punk teen rock). Ah et d'ailleurs les passages musicaux sont incroyables : c'est bien chanté et les textes sont réellement drôles! J'ai trouvé cette comédie musicale bien plus efficace que le film de south park ainsi que Cannibal ! the musical. Je mentionne ces deux films aussi parceque les auteurs Matt et Trey devaient initialement incarner les parents du héros, mais hélas c'est tombé à l'eau (les parents ne sont jamais montrés).
Poultrygeist : Night of the Chicken Dead n'est pas un film parfait, mais ça reste un très grand film malgré les apprences! Ce qui m'emmerde vraiment c'est que, une fois de plus, j'ai vu ce film dans des bacs et je ne l'ai aps acheté! Le retrouverai je un jour pour pas cher?