Je ne m'attendais pas à apprécier particulièrement ce film : l'histoire ne nous mène nulle part, les personnages sont ridicules et les vannes tombent à l'eau 9 fois sur 10. Mais ça je m'y attendais, j'avais déjà lu le livre donc bon. J'étais préparé.
Et pourtant le film réussi l'exploit d'être encore plus insupportable que le livre. Car ça crie, ça parle sans s'écouter, et ça rugit sans arrêt. Il n'y a pas un moment de silence, et les dialogues calmes (sans qu'aucun des personnages ne hurlent) se comptent sur les doigts d'une main, littéralement. Le livre était silencieux lui au moins !
J'en suis ressorti sur les nerfs, fatigué. Heureusement que les espèces primitives d'Homininés se sont éteintes : si elles étaient comme ça, je ne les aurais pas supportées.