Non noté. Documentaire étonnant sur la vie en Tchécoslovaquie, sur la dichotomie à avoir entre réformistes et révolutionnaires, « vrai rouge » et « faux rouge ».

Adrian C T

D'autres avis sur Pravda

stebbins

P comme Prolétariat

A une époque où Jean-Luc Godard bénéficie d'une grande liberté politique et artistique ce bien-nommé Pravda fait figure d'oeuvre militante particulièrement aride et réflexive, sorte de reflet...

le 18 août 2015

Critique de Pravda par Adrian C T

Jean-Mariage

Godard anonyme.

Pravda appartient à cette époque où Godard, alors le cinéaste le plus célèbre en France, et l’un des plus connus dans le monde, choisit l’anonymat et le travail collectif au sein du groupe maoïste...

le 1 sept. 2019

Eden

Critique de Eden par Adrian C T

Mal joué ou mal vieillit, animé par des ressorts narratifs bien médiocres. Documentaire ou fiction?

Joyland

Critique de Joyland par Adrian C T

Plutôt 8,5. Images 4:3 magnifiques de beauté et de justesse. Une histoire qui transporte, sans recherche de rebondissement, avec une sensibilité remarquable magnifiée par le jeu parfait des acteurs.

L'Homme en plus

Critique de L'Homme en plus par Adrian C T

Plutôt 8,5. Tout ce qu’on aime. Qualité image des années de transition vers le numérique, mais très belle histoire, toujours en déconnexion des standards