"Prémonitions" Ah cela fait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon thriller à l'image de l'excellent "Seven" Qui plus est, joué par l'inaltérable Anthony HOPKINS, autant dire tout de suite que le rôle qui lui a été attribué est taillé sur mesure, de par ces qualités d'acteurs évidentes : Charisme, prestance..
L'originalité de l'histoire ( à ma connaissance car d'autres films avant lui ont peut être intégrés cette idée ) tient au fait que le méchant peut anticiper les déplacements de ses victimes et surtout prévoir l'avancement de l'enquête, qui est mené par une équipe comprenant deux agents de police et un médium ( Anthony HOPKINS )
Nous sommes désormais face à des enchaînements de situations prenante où le jeu de celui qui anticipera le pas suivant de l'autre est bien retranscrit donc prenant : la mise en scène comprend beaucoup d'enchaînement "d'images flash" de ce qui se passera les minutes suivantes si bien qu'on se demande toujours comment l'équipe de police fera pour avoir deux trains d'avance sur le tueur. Ce côté du film m'a vraiment plu.
Comme tout bon thriller, il y a bien entendu des scènes choques, vous savez, le genre de scène où le Serial Killer exprime ses talents artistiques, comme faire de la peinture avec le sang et les boyaux de sa victime dans un lieu délabré où l'ambiance est pesante. Une peinture représentant la crucifixion de Jésus...De l'art je vous dis! Mais en y regardant de plus prés et si on met de côté "la moral"de cet acte , Je dois avouer que j'ai été conquis par l'oeuvre du tueur, il y avait de l'idée, c'était beau...Bon, dommage que ses outils sont : Du sang en guise de peinture et une verge en guise de pinceau. (lol)
Si le film figure dans ce groupe, c'est qu'il vaut le coup d'après moi. Je vous laisse, à présent, vous forger votre propre avis