Le film se tire en longueur, c'est épouvantable. Anthony Hopkins est à peu près remarquable dans son rôle, Colin Farrell fait de la figuration... Bref, ce n'est pas joli-joli.
Le scénario se veut inventif au début mais s'essouffle très vite au long du film. La musique est pas mal mais sans réelle surprise.
Le thème de fond est très mal abordé, on navigue constamment entre des thèmes contradictoires. Ce qui rend la lecture du film des plus ennuyantes.
C'est fort dommage car on sent qu'il y a du potentiel de la part du réalisateur mais rien n'est exploité, rien n'est osé. J'avais la nette impression que le réalisateur voulait oser mais il hésite constamment au final. Les prises de vue sont pas mal, un manque de cadrage et cadre réel en revanche. Filmer en style documentaire de télévision (plan large puis gros plan sur un acteur) est lassant et ne colle pas au film. L'esthétique de l'image est un peu soignée mais ça s'arrête là. Les ralentis du temps sont très inspirés de "Next", les démultiplications des personnages aussi.
Bref, dans le style de scénario "je suis un médium et je vais sauver le monde", le film "Next" reste quand même plus intéressant, plus intriguant. Là, on veut mélanger ce type de film avec le thriller mais ça ne passe pas.
On se demande même à la fin si Anthony Hopkins et Colin Farrell n'ont pas participé au tournage juste pour payer leurs nouvelles maisons ou remonter leurs côtes auprès du public !
A passer, même pour les plus curieux...