Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Prey
6.2
Prey

Film de Dan Trachtenberg (2022)

Voir le film

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2022/08/05/prey-2022/


Extrait :

Présenté comme une préquelle à la saga Predator, c’est par ce film que je me décide à la commencer. Ne la connaissant que de nom (ainsi que l’apparence des Predators), j’avoue que je ne savais pas à quoi m’attendre. Est-ce une série d’horreur à la Alien (qui faudrait que j’essaie également) ? J’imagine bien que chaque film est différent, mais j’étais très curieuse de voir comment ce film aller se dérouler, après tout un alien super high tech face à une amérindienne où est le défi ?


Je dois admettre qu’au départ, j’avais même pas tilté qu’il s’agissait d’un film Predator… Mais c’est rapidement prévisible. Très clairement, notre protagoniste est un personnage qui a du mal à trouver ça place, elle finira par y arriver, mais en paiera le prix fort. Dès le départ, elle nous montre toute son intelligence et son ingéniosité, même si elle reste maladroite et peu sûre d’elle, ce qui a faillit lui coûter la vie. Elle gagnera en assurance petit à petit, allant même jusqu’à comprendre le fonctionnement de certains équipements de l’ennemi. D’ailleurs, la manière dont elle le bat est juste magnifique à voir, vraiment très ingénieux… Peut-être même trop ?


C’est vrai quoi, on parle d’une amérindienne qui ne connait pas encore les premiers colons, et donc les armes à feu… Il lui a suffit d’un seul échange et sans démonstration pour qu’elle sache utiliser une arme à feu. Je trouve ça un peu simpliste. Autant pour nous ses choses semblent intuitive, autant pour quelqu’un qui ne connait pas les armes à feu, la poudre à canon ou les balles, j’avoue que j’ai du mal à comprendre comment elle sait ce qu’est un canon ! J’avoue que ce n’est pas très cohérent pour moi ça… Après, comprendre l’équipement de l’alien, c’est différent, là ça pouvait être intuitif, surtout qu’elle l’a clairement observé et à compris son fonctionnement.


[...]


En bref, ce film est une belle entrée en matière pour les personnes, qui comme moi, n’ont pas vue les autres films. Evidemment, les premiers films commencent à prendre de la bouteille, les effets spéciaux seront clairement différents, mais ça donne envie de se plonger un peu plus loin dans la saga.

Créée

le 27 sept. 2022

Critique lue 53 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 53 fois

D'autres avis sur Prey

Prey
lait-gris
5

Géraldine la rebelle contre Prosper le rastaquouère

Géraldine est une rebElle.Elle dort avec son maquillage émo, en attendant un vrai tatouage de grande.Elle tire la gueule tout le temps, pour paraître badass, (street credibility). Elle n'aime pas la...

le 14 août 2022

76 j'aime

22

Prey
RedArrow
7

Pré-Predator

Après l'avoir laissé empêtré dans le ridicule impardonnable de "The Predator" (2018) commis par un Shane Black en roue libre, on commençait à croire que l'heure d'une retraite bien méritée était...

le 5 août 2022

56 j'aime

12

Prey
Boubakar
3

Leave Predator alone !

Au XVIIIe siècle, sur le territoire des Comanches, une jeune indienne, Naru, va devoir faire face à une créature inconnue qui a le pouvoir de disparaitre... Le carton de Predator, le film signé John...

le 7 août 2022

41 j'aime

9

Du même critique