le personnage qu'interprète Anne est INSUPPORTABLE bon Dieu
"quoi, je suis princesse ? Mais j'ai JAMAIS demandé ca moi en plus je me fais maltraiter à l'école c'est carrément pas l'occasion de prendre ma revanche sur la vie!"
la meilleure amie moche ET inutile ET débile (qui veut d'une meilleure amie pareille?) "moi je suis différente parce que je suis pas comme eux"
son frère laid et truc qui donne envie qu'on lui foute un coup de pieds aux fesses pour le faire déguerpir comme on ferait déguerpir une sale bête
La grand-mère est très classe mais elle dénote avec le film
la sempiternelle séance de relooking ou la fille aux cheveux frisée devient BELLE parce qu'elle se les a fait lisser.
il m'a fallu 5 jours pour finir ce truc. 5 jours! et le film ne dure qu'1h50!
on notera que pour un film de "princesse", on a passé plus de temps dans la maison bordélique et absolument dégueulasse de Mia et son artiste de mère que dans un quelconque palace. Si vous cherchez un film pour rêver ce ne sera pas celui-là.
--
j'ai lu la moitié de la série enfant et c'était quand même plus sympa. je ne sais pas si j'ai vu le film, j'ai quelques souvenirs du salut atypique de la grand-mère et des pentes de San Francisco, il se pourrait très bien que je l'ai vu chez une amie et que lassée et gonflée je ne l'ai jamais terminé. maintenant je sais pourquoi.