Ce film Disney sans prétention raconte la passion naissante d’une adolescente pour le patinage artistique.
Il ne s’agit pas d’un film exceptionnel, mais je trouve que la moyenne de Sens Critique est très sévère. Ce petit drame gentillet parvint tout de même à nous émouvoir en évoquant des problèmes de parcours et des choix de vie dont nous avons tous été confrontés au moins une fois dans nos vies. Une remise en question profonde, joliment, et un peu naïvement, mise en image ici.
S’il est vrai que certaines séquences flirtent parfois avec le pathétique, le film nous réserve quelques surprises, notamment grâce à sa capacité à nous rendre heureux.
C'est une production Felling Good, où plutôt un film médicament, du genre des téléfilms de Noël, en beaucoup plus abouti et mieux produit, tout de même.
Les chorégraphies des séquences de patinage artistique sont un plaisir pour les yeux et un véritable point fort qui apporte de l’intérêt et un vent de fraicheur à l’œuvre.
En revanche, la crise, le scénario, et l’intrigue sont un peu scolaires, à destination d’un public de jeunes adolescentes semblent-ils (même si cela ne m’a pas empêché de me sentir concerné).
Les acteurs ne sont pas tous très convaincants, Michelle Trachtenberg passe encore, mais Hayden Panettiere fait pitié.
En conclusion, j’ai passé un agréable moment. Il faut dire que je ne m’attendais pas à un miracle non plus.