Élève brillante, Casey Carlisle fait la fierté de toute sa famille, en particulier de sa mère qui espère la voir devenir un jour une scientifique renommée. Pourtant, la jeune fille rêve secrètement d'être une patineuse professionnelle. Et lorsqu'elle a la chance de pouvoir être entraînée par l'un de ses modèles, Casey saisit cette opportunité et décide de s'investir pleinement dans la compétition, au grand dam de sa mère.
PRINCESSE ON ICE est un sympathique Disney pour adolescent sans prétention.
L'histoire de ce film est assez classique et scolaire, mais elle fonctionne correctement, sur une jeune adolescente qui est une élève douée en science pour devenir une scientifique renommée, mais son véritable rêve est de devenir une patineuse professionnelle.
C'est une histoire traitant notamment des difficultés de faire des choix dans notre vie, avec en plus la morale de vivre sa propre passion.
Avec en plus une histoire classique de conflits entre la fille et la mère car cette dernière est contre le patinage et ne voie pas ce que veut réellement sa fille, menant à une scène de réconciliation finale assez touchante où la mère accepte ce que sa fille veut devenir.
Le tout est donc assez mignon et attachant, avec un bon casting avec en tête la très jolie Michelle Trachtenberg, Joan Cusack dans le rôle de la mère, ainsi que Kim Cattrall dans le rôle de celle qui va former Casey.
Après la mise en scène n'est pas dingue en étant classique et téléfilm, mais elle apporte malgré tout du charme avec les scènes de patinage, surtout dans le final avec une ambiance un peu féérique.
Et la musique est assez bonne.
Un sympathique Disney sans prétention.