Un Sherlock Holmes où l'on a sa chance
Je ne prétends pas faire une critique particulièrement construite dissertant sur le pourquoi du comment ce film est réussi. Je m'adresse ici principalement à ceux qui ne l'ont pas encore vu.
J'ai personnellement adoré ce film car si l'on est attentif on peut démêler l'enquête avant la fin. Il faut être TRES attentif aux moindres détails et tout mettre en lien. Alors surtout NE VOUS SPOILEZ PAS, ne serait-ce qu'un peu avant d'aller le voir et regardez-le en tentant de deviner ce qu'il se passe, sachant que cela est possible. On s'est surpris à réfléchir sur le film durant le visionnage avec ma petite amie, en observant les détails, les incongruences . . . ( oui, on parle au cinéma . . . ) Je vous rassure la seule personne qui nous entendait n'était pas dérangée le moins du monde, au contraire, cette mamie répétait tout à son mari en faisant croire qu'elle avait deviné ça toute seule hahaha ! L'intrigue est très bien construite et entremêlée, accrochez-vous si vous tentez l'aventure de trouver avant la fin.
Voici les indices qui nous ont frappé pendant le visionnage du film ( du moins ceux dont je me souviens, j'ai vu le fillm il y a environ 3 semaines) , si vous en avez observé d'autres, vous pouvez me le faire savoir.
/////////ATTENTION GROS GROS SPOILER\\\\\\\
l
l
l
l
l
NON ne trichez pas !
l
l
l
l
l
- la photo du gosse disparu depuis 26 ans : quand je l'ai vue je me suis dit "mais c'est le mec qui conduit la caravane !" ( le simplet) le pire c'est que j'avais raison mais je n'y ai pas repensé plus tard...
- la tante qui dit au policier que le père de la fille et le simplet n'ont pas échangé un mot lorsqu'il l'agresse à sa première libération alors qu'elle était là ( quand le simplet dit : " elles n'ont pleuré que quand je suis parti" ) ( c'est Pan_ qui a trouvé )
- le pendentif en labyrinthe : Pan_ a compris lorsque ça s'est mis à parler de labyrinthe avant que l'inspecteur ne tombe sur la photo du corps dans la cave du prêtre par hasard, on était là "mais regarde la photooooo du pendentiiiif !" )
- il nous a semblé clair d'emblée que le mec avec les serpents dans les coffres n'était pas le vrai coupable...
- quand la petite noire s'est échappée et parle avec le père de l'autre fille à l'hôpital en lui disant " tu étais là" j'ai compris immédiatement que c'était chez la tante que ça se passe
Je pense avoir oublié pas mal de nos réflexions sur le film entre-temps, enfin bref j'espère que vous vous êtes autant amusés à le regarder et à essayer de comprendre que nous ! ( vous n'êtes pas censé lire jusqu'ici si vous ne l'avez pas vu ! Si c'est le cas, c'est vraiment dommage pour vous : le film ne présente plus aucun intérêt pour vous à présent ).