Trouves la sortie du labyrinthe
Prisoners
Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…
Verdict:
Formidable, intense, dérangeant... Je manque d'adjectifs pour décrire ce film.
Je suis allé le voir au cinéma sans grande conviction au delà du fait que la BA m'avait plutôt attiré. Mais alors quel choc ! Plus on progresse dans le film, plus on se trouve plongés dans un suspens insoutenable qui transcende une atmosphère glauque et sombre au possible. Le tout accompagné d'une BO extrêmement bien choisie qui place la tension à son paroxysme.
Les acteurs sont absolument formidables, Hugh Jackman nous offre une prestation époustouflante, Jake Gyllenhaal est impeccable également.
L'intrigue par dans des directions différente ce qui permet en quelque sorte de perdre le spectateur. Certaines scènes sont d'une violence extrême, sans tomber dans la démonstration gore de mauvais goût. C'est assez subtil et psychologiquement très perturbant permettant ainsi une implication maximale du spectateur.
C'est le genre de film qui vous laisse une boule dans l'estomac en sortant de la salle, mais honnêtement, c'est exactement ce que je recherche lorsque je regarde un thriller.
Avec une pareille réalisation et des performances d'acting aussi bonnes, c'est un film à ne pas manquer ! Le meilleur thriller depuis des années.