(Certifiée sans spoil)
On m'a dit beaucoup de bien de ce film (VRAIMENT), et en général.. c'est pas bon signe : parce que je met mes standard trop haut et qu'au final c'est juste un film bien, et non pas le film du siècle. Oui, sauf que là j'ai surkiffé même si j'étais super hype :D !
Au début, j'me suis dit qu'on avait pas le temps de s'attacher aux gamines, que du coup j'allais me faire chier pendant tout le film.. et parce que j'ai pas d'enfant, de fait ça allait pas m'atteindre autant que ça le devrait.. Ouais, bah en fait si. Sérieusement Hugh, c'est vraiment toi qui joue wolverine ?! Il est transcendant à côté de l'autre père un peu transparent. Et je m'attarderais pas sur le super flic Jake Gylhen***** (il pouvait pas s'appeler dupont lui ??), qui est en passe de devenir mon acteur préféré, notamment grâce à ce film mais pas que.. Quoi ? parler du scénario ? Ouais ouais ça viens.
(Bon là je rentre dans les grandes lignes du scénario, mais ça spoil toujours pas)
Si vous êtes déjà allé voir un match dans un stade avec une bonne ambiance, vous connaissez le sentiment de l'approche d'une holà. ça monte doucement, tu te dis qu'il y a un truc, puis elle commence de l'autre côté des tribunes, tu l'entend arriver mais tu garde les yeux sur l'action du match parce que c'est quand même pour ça que t'es là. Bah ouais. Et puis c'est à quelque bloc de toi, et puis ça approche, et puis d'un seul coup tu te lève en gueulant comme un triso parce que t'es emporté par le mouvement. Ce film, c'est une holà qui met 1h30 à faire RAPIDEMENT le tour du stade une fois démarrée. Et ça fini pile au moment où t'es debout et que les gens à côté de toi se rassoient. Tu retombe sur ton cul, mais t'es heureux de t'être levé parce que c'était génial, et t'y repense pendant les quelques prochaines actions du match.
...
Sérieusement, quel final........