Quelle bien étrange idée de faire un film d'un concept purement télévisuel. Mais après tout pourquoi pas, une fois l'idée acceptée, on arrive à prendre à large plaisir à la vision de cette troupe de comédiens coréens, plus ou (/et surtout) moins connus. L'ambiance conviviale fait plaisir à voir et les blagues fusent tout au long du chemin. Le film est également ponctué de séquences un peu plus préparées (et donc écrites) et de fausses pubs dont certaines sont vraiment hilarantes.
On ne peut pas cependant oublier totalement l'extrême futilité de l'entreprise, beaucoup plus apparente sur grand écran que devant la télé en train de manger des chips. Autre problème, la randonnée se fait au bord d' autoroutes dans des paysages jamais ni dépaysant ni paradisiaques (la Corée est un pays qui a été totalement défiguré par la modernité), un choix étrange, on aurait beaucoup gagner en richesse de concept et en immersion en variant les lieux du parcours.
Le film ne fait également qu'1h39, alors qu'une diffusion à la télé en plusieurs épisodes aurait bien plus permis de s'attacher aux différents acteurs.
Malgré l'incompréhension autour du choix du format, on ne pourra pas retenir de francs rires et un plaisir de visionnage indéniable. Une curiosité.
(Vu en avant première en Corée le 24/08/12).