Tien, et si on touchait cette substance noire et inconnue? Sans gants, juste pour rire?

Je propose un truc: on va commencer par lister les qualités comme ça on en sera débarrassé (vous inquiétez pas, ce ne sera pas long)
-Les effets spéciaux et le décor ne sont pas si mauvais que ça, ptét même bons.
-Quelqu'un c'est enfin rendu compte que dans un vaisseau spatial il est peut être plus intelligent de faire de petites ouvertures condamnables qu'un grande baie vitrée qui exploserait au moindre pet de météorite.
-Si on pose son cerveau à l'entrée de la salle de ciné, qu'on ne connait pas du tout ce dont est capable Ridley Scott et que c'était soit ça, soit un repas chez belle-maman, on peut tout a fait apprécier le film.

Nous voila donc débarrassé du superflu, passons au plat de résistance: la haine d'un spectateur anonyme qui n'intéresse personne mais a qui ça fera du bien de dire ce qu'il a sur le cœur.
Il faut croire que toutes les bonnes idées sont passés dans le nom du film car a part "Prometheus" (surement un ami de néo) rien ne va.

Premièrement si comme moi vous y êtes en partie aller pour voir ne serais-ce qu'une toute petite partie de la naissance d'Alien, rebroussez chemin immédiatement, non seulement on apprend rien de plus que dans l'épisode 1 de la quadrilogie mais ils ont réussis à y incorporer des incohérences (minimes certes mais tout de même).

En parlant d'incohérence j'ai quelques questions: pourquoi est-ce celui qui dresse une carte du bâtiment qui se perd alors que les autres n'ont pas de soucis pour trouver leur chemins? Pourquoi est-ce que dés que quelqu'un dit la phrase "l'air est respirable" sur une planète inconnue tout le monde, dont des soit disant scientifiques, enlève son casque sans ce soucier d'une contamination par micro-organisme? Pourquoi un biologiste se casse à la découverte d'une espèce inconnue? Pourquoi ça ne choque personne qu'il ne manque aucun véhicule alors que deux explorateurs sont sensés êtres partis? Pourquoi l'un des sus-nommés véhicules se conduit'il tout seul? Que vient faire un zombie dans cette histoire? Pourquoi aucun des personnages n'a de personnalité? Quel est l'intérêt de courir tout droit pendant 500 mètres pour éviter de se faire écraser alors que deux roulés-boulés sur le coté suffisent? Pourquoi est-ce que les "ingénieurs" (extraterrestres supposés avoir créé l'homme) sont si différents de nous alors qu'ils sont sensés avoir exactement le même code génétique? Pourquoi les acteurs sont ils si mauvais? Qu'avons nous fait pour mériter une daube pareille?

Tant de questions sans réponse... Pour résumer on peut dire de ce film (enfin, "je" peux dire, hein, ça n'engage que moi) qu'il est bourré de maladresses sur la logique pure et simple, qu'il y a trop de petites histoires et que aucune d'elles n'ont de véritable intérêts, que le jeu des acteur est loin d'être bon, qu'il manque environ 2 heure de pellicule pour en faire un film potable.

Ce fut une déception. Vous pouvez a la rigueur vous faire votre propre opinion (on m'a dit un peu extrême sur le sujet) si vous n'attendez rien de particulier et que vous avez des place de cinoche gratuite ou qu'un copain l'a téléchargé (par erreur, sans le vouloir bien sur, c'est illégal de télécharger ne l'oublions pas! Mais bon, des fois on nettoie sa souris et le clic part tout tout seul, puis c'est un copain, pas vous, donc, pas de soucis...)
Jozzy
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Because fuck logic, that's why (spécial SF)

Créée

le 13 juin 2012

Critique lue 666 fois

3 j'aime

3 commentaires

Jozzy

Écrit par

Critique lue 666 fois

3
3

D'autres avis sur Prometheus

Prometheus
Prodigy
4

Critique de Prometheus par Prodigy

Bon, faisons court, mais bref. Passons sur la déception de ne pas voir un "vrai" Alien mais un film aux liens très ténus. Soit. Passons sur la joie de voir un film de SF "adulte", en tout cas qui...

le 3 juin 2012

169 j'aime

11

Prometheus
drélium
6

Il promettait

ça passe parce qu'il y a de toute façon un certain standing qui permet de se dire avec satisfaction, ah, enfin un film de SF qui ressemble à un vrai film de SF, où on a vraiment l'impression d'être...

le 30 mai 2012

153 j'aime

53

Du même critique

La Genèse - Universal War One, tome 1
Jozzy
10

Un phare de la SF en bandes dessinées.

Tout comme pour les films, en BD, il est facile de faire de la daube en science fiction. Créer quelque chose de potable est une autre histoire, mais alors, écrire une œuvre originale, belle,...

le 14 juin 2012

6 j'aime

The Tree of Life
Jozzy
1

"Je ne lui en veux pas. Demain, je vérifierais si elle veut encore me parler..."

Tout d'abord, sachez qu'il y a trois versions de ce film: version grand public, version longue, et bande-annonce, si vous avez déjà vu la bande-annonce, pas la peine d'aller plus loin, vous avez vu...

le 13 juin 2012

5 j'aime

Prometheus
Jozzy
3

Tien, et si on touchait cette substance noire et inconnue? Sans gants, juste pour rire?

Je propose un truc: on va commencer par lister les qualités comme ça on en sera débarrassé (vous inquiétez pas, ce ne sera pas long) -Les effets spéciaux et le décor ne sont pas si mauvais que ça,...

le 13 juin 2012

3 j'aime

3